Photométrie
La calibration photométrique de l’AGL est de la plus haute importance: les systèmes AGL jouent un rôle important dans la sécurisation des voyages aériens et doivent répondre aux normes OACI et aux règlements de la FAA:
L’annexe 14-edit.2004 et la FAA circulaire AC150/5345-46C imposent des méthodes précises et périodiques pour ces mesures. JDC AIRPORTS a acquis le système de mesure mobile NAKSYS, appelé «Caliber», permettant de mesurer in situ les performances photométriques de chaque feu installé sur les pistes et les voies de circulation afin d’assurer une parfaite visibilité dans diverses conditions correspondant à la catégorie I, II et / ou III
Il est essentiel, pour une administration aéroportuaire, de se conformer aux règles de l’OACI et la FAA. En cas d’accident, il est indispensable de prouver que l’AGL est conforme, au moyen de rapports de tests. En outre, ces mêmes rapports sont un outils indispensable pour l’organisation du service d’entretien afin de planifier le remplacement des lampes défectueuses (il est obligatoire de remplacer un feu dont la lumière est inférieure à 50% de l’émission lumineuse) et à ce titre d’éviter que la piste doit être déclassée ( déclassement est effectif dans le cas où un certain nombre de feux n’ est pas conforme aux normes).
JDC AIRPORTS a formé une équipe pour effectuer la calibration photométrique pour ses clients, dans le cadre d’un contrat indépendant ou dans le cadre d’un contrat d’entretien majeur
L’équipement CALIBER est monté sur un véhicule de JDC. Il n’y a aucune préparation spécifique nécessaire à l’autorité aéroport. Lorsque le système est calibré, les tests peuvent être effectués à différentes reprises. Le système assure une parfaite prise de résultats, rendant impossible toute modification des résultats par l’opérateur, assurant ainsi, une intégrité totale lors de l’analyse des résultats.